L'expérience d'une maison de couture

Tous nos modèles sont confectionnées dans des ateliers rigoureusement sélectionnés pour leur savoir-faire haut de gamme. Chaque pièce est confectionnée spécialement pour vous, selon vos indications de taille et de couleur, pour que chaque pièce vous ressemble et révèle qui vous êtes. 

Du patronage aux finitions les plus exigeantes, les premières d’atelier et leurs petites mains mettent tout leur amour et leur énergie pour vous garantir un essayage réussi. 

 

Comment commander sa pièce sur-mesure ?

  • Vous commandez sur le site votre/vos pièce(s) coups de cœur, et sélectionnez votre taille habituelle (ou « Autre »), le coloris, le type de manches et de boutons.
  • Après avoir procédé au paiement, vous recevez un mail de confirmation de commande, dans lequel un lien vous dirige vers le formulaire de personnalisation.
  • Dans le formulaire, vous y renseignez vos mensurations, les longueurs souhaitées, les modifications de tissus, les urgences (en cas d’occasions particulières), ou tout autre renseignement utile à la confection de votre pièce sur-mesure.
  • Vous validez le formulaire sous cinq jours et vos indications sont quasi-instantanément transmises à nos ateliers.
  • Les premières d’ateliers et leurs petites mains mettent tout leur savoir faire et leur minutie au service de votre création. Le délai moyen est de quatre à cinq semaines, ce qui correspond au temps nécessaire pour vous assurer un essayage réussi.
  • Vous recevez votre commande spécialement et le charme opère aussitôt : votre pièce vous va parfaitement, et bien plus encore, elle révèle la personne que vous êtes.

Vos choix de personnalisation

1. LES LONGUEURS

La longueur d’un vêtement est primordiale pour s’y sentir vraiment bien. Ni trop longue, ni trop courte, elle se joue souvent à quelques centimètres, qui changent tout ! Nous avons à cœur de vous offrir le meilleur, c’est pourquoi, nous vous proposons d’indiquer le rendu souhaité (dessins ci-dessous) ainsi que votre taille afin que nos premières d’atelier ajustent la longueur de votre pièce en fonction de votre votre taille et de vos goûts. 


10 cm au dessus du genou

5 cm au dessus du genou

au genou

midi

longue

2. LES MANCHES

Elles sont l’un des éléments central d’une pièce, et nous veillons à en soigner tous les détails. Pour que votre pièce unique vous ressemble, vous pouvez opter pour une création sans manche ou opter pour les manches ci-dessous :  

manches courtes avec volants

manches 3/4 avec élastique

manches 3/4 avec boutons

manches 3/4 avec volants et bouton

manches longues avec élastique

manches longues avec boutons

3. LES BOUTONS

Un détail qui n’en n’est pas, c’est la dernière finition apportée par nos couturières, qui révèle tout le caractère de la pièce. Boutons recouverts, boutons pressions dorés, argentés ou encore nacrés, c’est à vous de choisir en fonction de vos préférences, ou encore de vos bijoux.

COMMENT PRENDRE VOS MENSURATIONS ?

Nous vous conseillons d’être en sous–vêtements pour la prise des mesures, et idéalement de faire appel à une tierce personne.

Il est important de garder une posture neutre pendant l’opération et de ne pas bouger pour éviter de fausser les résultats.

Munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez, sans trop serrer, comme suit : 

  1. Le tour de poitrine : horizontalement à la pointe des seins
  2.  Le tour de taille : à l’endroit le plus creux
  3. Le tour de hanches : à l’endroit le plus fort, environ 20cm en dessous de la taille
  4. Le tour de biceps : à l’endroit le plus fort de votre biceps

Pour plus de précisions, consultez notre vidéo « Bien prendre ses mensurations »