Une maison de mode inclusive

« Célébrer la beauté des femmes dans leur diversité »

 

“C’est aux vêtements de s’adapter aux femmes et non l’inverse”
 

J’ai créé la marque Anne Durrieu en 2019, avec une conviction chevillée au corps : c’est aux vêtements de s’adapter aux femmes et non l’inverse ! Mon souhait est de proposer une mode haut de gamme, inclusive et responsable, qui sorte des sentiers battus du prêt-à-porter.  

Prônant l’acceptation et la liberté d’être soi-même, j’ai à cœur de transposer cet état d’esprit dans mes collections. Je défends une mode qui permet à chaque femme de libérer son style et d’exprimer sa personnalité. Une mode qui célèbre toutes les beautés, toutes les mensurations et toutes les tailles. Une mode qui permet à chacune d’entre nous de se sentir féminine et à l’aise dans ses vêtements. Une mode exempte des exigences sociétales du paraître. Car nous ne rentrons pas toutes dans un 36, nous ne mesurons pas toutes 1,70 m, et fort heureusement d’ailleurs.

“Respecter et célébrer la femme que vous êtes”.
 

Chaque mois, je vous propose une nouvelle capsule composée d’une dizaine de modèles. Il s’agit d’une collection en édition limitée qui cadre avec la philosophie de la maison : mettre l’Humain au centre de la démarche. La spécificité de chaque capsule consiste à proposer peu, mais mieux. Tous les modèles présentés sont disponibles sur-mesure afin de convenir à toutes les tailles et à toutes les morphologies. Mon objectif est de mettre à votre disposition des vêtements aux finitions parfaites, qui s’adaptent à votre morphologie et à vos goûts, et respectent la femme que vous êtes.

La palette des possibilités vous offre le choix de la taille de votre vêtement bien sûr, mais pas uniquement. Vous pouvez en ajuster la longueur, l’élargir à tel endroit ou le rétrécir à tel autre. Vous avez également la possibilité de choisir le tissu, son coloris, la forme des manches, ou encore la couleur des boutons. Une création personnalisée qui vous ressemble.

 

Une marque inclusive et responsable

 

En réinventant la mode à l’adresse de nous toutes, j’ai parallèlement un second objectif à cœur : celui d’inscrire mon action dans une démarche responsable. 

Pour ce faire, je sélectionne des étoffes majoritairement conçues à partir de fibres naturelles (coton comme tencel). Loin de toute surproduction, la fabrication des vêtements est 100 % européenne afin de favoriser un circuit court. De plus, les créations sur-mesure permettent de ne générer aucun gaspillage de tissu. 

La Maison de mode Anne Durrieu, c’est une marque responsable et inclusive, qui célèbre la beauté plurielle des femmes, en se focalisant sur la singularité de chacune d’entre-nous !