concept

« Célébrer la beauté des femmes dans leur diversité »

 

Je m’appelle Anne Durrieu, j’ai créé une première marque de prêt-à-porter en 2014, que j’ai choisi de relancer en 2019 sous un nouveau concept. Car je suis désormais convaincue que c’est aux vêtements de s’adapter aux femmes et non l’inverse.

J’ai à cœur de défendre une mode responsable et inclusive, où chaque femme a sa place, quelque soit sa taille ou son tour de hanche. Car nous ne rentrons pas toutes dans un 36 et ne mesurons pas toutes 1,70m. Et heureusement !

Concrètement, cela fonctionne comment ?

Chaque mois, je propose une nouvelle capsule composée de quelques modèles, déclinables en plusieurs coloris et matières, et disponibles dans toutes les tailles, ou selon vos mensurations.

Quelques jours avant l’ouverture de la vente, je publie un lookbook avec une présentation des modèles et des gammes de tissus disponibles.

Durant la vente, je suis à votre entière disposition pour « concevoir » avec vous votre création. Lors de chaque commande, je vous demande votre taille, la longueur que vous souhaitez, si votre pièce a besoin d’être élargie ou rétrécie à un endroit, le coloris ou encore le type de manches que vous préférez. Pour que votre création soit parfaitement adaptée à votre morphologie et à vos goûts.

Ainsi, je m’adresse à toutes les femmes, à toutes les morphologies pour célébrer leur beauté plurielle. Et réveiller aussi, en quelque sorte, la belle endormie du sur-mesure en le mettant au goût du numérique. 
 

Et surtout, cette approche me permet aussi et surtout d’adopter une démarche responsable : zéro gaspillage de tissu, un circuit court avec une production 100% européenne et des étoffes responsables (je privilégie notamment le tencel et le coton et j’ai quasiment banni le polyester de mes capsules).